La rencontre entre Sophia et Raphaël fut assez mouvementée ! Et quand ces deux-là vont devoir faire le trajet en voiture jusqu’à chez les parents de Sophia après avoir découvert une triste nouvelle … on va les découvrir un peu plus. Pour notre plus grand plaisir !
Par contre, le petit hic : le changement radical de Raphaël envers Sophia m’a un peu perturbée, j’ai trouvé que ce fut trop rapide… Mais après quelques heures passées ensemble et leurs bricoles durant leur voyage, ça rapproche !
L’atmosphère familiale également a joué dans le rapprochement entre ces deux-là… J’ai bien aimé les personnages avec leurs passés, avec du vécu et des fêlures…
Et quant à la deuxième partie, l’évolution des personnages, de l’histoire… Je me suis laissé prendre par les émotions qui sont arrivées au fur et à mesure…
Il n’y a pas qu’une romance à cette histoire, il y a toute une histoire de famille avec des non-dits.
L’auteure nous laisse réfléchir à la façon de penser… Il est important de dire les choses, c’est important au lieu de laisser taire nos envies, nos envies et opinions. Au lieu de garder ça en nous et que ça nous blesse.
Et cette fin… dans un sens triste, mais heureuse malgré tout.
Une belle découverte de l’auteure, de cette histoire, de ces personnages.
Livres en tout genre – Facebook – Blog – Instagram – Twitter – TikTok – Livraddict – Booknode – Babelio