𝗥𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶 : Bouleversée par cette histoire
🍬Pleurer à chaudes larmes durant une lecture de Noël est plutôt atypique et pourtant impossible pour moi de les retenir en découvrant l’histoire de Sophia et Raphaël, les personnages de Caramel et Flocons de Neige.
🍬J’ai découvert Ravenna Waress grâce à Aldanya et je suis ravie de la retrouver dans un genre très éloigné du précédent. J’ai adoré retrouver sa plume si immersive, sa façon si juste de retranscrire les émotions. C’est un de ses gros points forts alors oui j’ai beaucoup pleuré, mais non je ne lui en veux absolument pas.
🍬Car plonger dans cette histoire, c’est plonger directement dans le vécu et les pensées de Sophia et Raphaël. C’est tout d’abord apprendre à les connaître indépendamment puis ensemble. C’est les voir interagir l’un avec l’autre avec beaucoup de réticence en premier lieu puis les voir s’ouvrir l’un à l’autre au fil du temps. C’est observer leurs rapprochements timides qui les bouleversent autant que nous, lecteur. Et c’est enfin assister à de profonds échanges, à de douloureuses, mais nécessaires explications qui pourraient sembler arriver trop tard, mais qui sont indispensables à leur épanouissement respectif.
🍬C’est ce que j’ai aimé dans ce texte, car ils se livrent sans compter, ils exposent leurs cicatrices et leurs douleurs tout en portant une sorte de masque pour ne pas laisser aux autres la chance de les blesser plus encore. Alors dit comme ça, ce livre semble très sombre, mais je vous assure qu’il ne l’est pas. Il reflète simplement la vie de deux âmes égarées qui se sont rencontrées et qui ensemble ont appris à aimer.
🍬Je suis conquise par Caramel et Flocon de neige qui clôture pour moi cette saison de roman de Noël que j’aime tant. Ravenna Waress a une fois de plus su toucher la lectrice que je suis et je l’en remercie.
Le Temps d'une Chronique - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknode - Babelio