Chronique de Zadsd

Je me demande encore pourquoi j’ai été attiré par ce livre… je ne sais pas. Les films de guerre, ça va, mais les livres de guerre, je n’avais pas encore essayé d’en lire.

Et Wahou ! Je viens de prendre une grande claque. Ce livre est juste magistral !

Magistral par la plume de l’auteure. Habituellement je n’en parle pas trop, car je trouve ça un peu bizarre. Mais là, ça m’a impressionnée ! C’est fluide, les descriptions des combats sont d’une justesse incomparable ! Et puis c’est prenant, du début à la fin !

Il y a une alternance des perso à chaque chapitre. Les tranches de vie de chacun, avec leur point de vue et leur propre vécu et ressenti. Et puis je peux te dire qu’ils sont tous autant qu’ils sont super attachants, tant par leur force, leur souffrance, leur naïveté ou méconnaissance de la vie ! 

Alors oui, je me demande toujours pourquoi ce livre m’a attiré, mais je ne regrette pas d’avoir suivi mon esprit tordu. 

Et puis bon, la fin que je viens de lire m’a juste laissée sur le Luc dans mon canap’

Alors, même si tu n’es pas spécialement attiré par de bouquins sur la guerre, n’hésite pas. Ce livre apporte tellement de sentiments …

Je crois que j’ai trouvé pourquoi ce bouquin m’a attiré ! J’ai vu que des bon retours sur @ravenna.waress et donc j’ai eu envie de la découvrir. Mais comme la romance n’est pas obligatoirement ce qui m’attire le plus, je suis allée vers celui-là. A noter que c’est son premier roman si j’ai bien tout suivi.

Zadsd - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknode - Babelio