Chronique de Zadsd

Il y a les affiliés et les « civils »

Seuls les affiliés peuvent entrer à Providence et intégrer la formation prévue par leur lignée. Et non, avoir des pouvoirs ne te donne pas le droit de choisir ta destinée !

J’ai beaucoup aimé les personnages, attachants, émouvants ou détestables à souhait ! Ils laissent entr’apercevoir des blessures plus profondes les unes que les autres. Lylanna et Ilario tentent chacun à leur façon de s’en sortir ou surtout de ne pas plus souffrir.

Des adolescents tout prêts de l’âge adulte, qui peuvent se comporter comme de vrais ados, mais qui raisonnent parfois comme des êtres d’une intelligence rare. 

L’histoire nous parle aussi de différences entre les êtres, de la haine que cela engendre, de la pression subie pour satisfaire à la volonté familiale et aux conséquences qu’engendrent les apparences et les non-dits.

Ce livre est une dystopie prenante, mêlant action, suspense, saupoudrée de théorie complotiste, de jalousie mal placée, d’amitié et d’inimité, de secrets inavouables, un vrai régal !

De nombreuses interrogations restent en suspens et je n’ai qu’une envie c’est d’avoir déjà la suite entre mes mains et sous mes petits yeux ébahis !

Je te conseille de lire ce livre et les autres de cette auteure. Je l’ai découverte à travers la trilogie E16 et j’ai été conquise. Le travail fait sur les personnages et leurs relations est juste génial.

Zadsd - Facebook - Blog - Instagram - Twitter - TikTok - Livraddict - Booknode - Babelio