[Urban Fantasy]
T&C me faisait de l’œil depuis longtemps, non seulement parce que tout le monde en parle et parce qu’il est resté n° 1 pendant x semaines, mais aussi parce que j’avais adoré l’histoire d’Élise. Je savais que j’allais de nouveau accrocher avec le style si particulier de Cléo.
Ici, nous faisons la connaissance d’Elin, une jeune herboriste qui dispose… d’un don spécial avec les plantes, dirons-nous. Elle gère son petit commerce avec beaucoup de précautions pour naviguer sous les radars jusqu’à ce que des intrus l’embarquent dans un conflit qui, à la base, ne la concerne même pas. Du moins, pas directement…
Kidnappée par un mystérieux représentant du peuple autochtone local, la voilà contrainte de régler les problèmes des autres en plus de supporter leur hostilité par-dessus le marché.
Elin est une héroïne pleine de ressources et badass qui manie la résine de sumac aussi bien que Lucky Luck manœuvre ses flingues. En dehors de son côté vénéneux, elle est du genre indépendant et entend bien gérer sa vie selon sa volonté. Toutefois, malgré son tempérament volage qui m’a un peu agacé au début, on comprend rapidement que la petite herboriste dissimule une certaine fragilité qui finalement m’a fait fondre, je l’avoue.
Si Elin est une jeune femme moderne et rafraîchissante, elle se heurte à des personnes aux idées… disons… plus rigides. Comme Elin, plusieurs d’entre eux m’ont royalement exaspérée. Et comme Elin, je me suis surprise à vouloir les aider, allez savoir pourquoi… ça doit être l’effet Cléo.
Des révélations apparaissent rapidement pour nous embarquer dans une succession d’aventures à un rythme trépidant. À ce stade-là, je pensais avoir fait le tour des grosses révélations et je commençais à échafauder quelques plans pour l’ultime twist. Seulement, des interrogations ont surgi quand la ligne d’arrivée s’est profilée, si bien que le point final m’a fait l’effet d’une porte claquée au nez.
Heureusement pour mon petit cœur piétiné, je vais pouvoir enchaîner avec la suite.
Vous l’aurez compris, je vous conseille cette lecture et si en bonus vous aimez la mythologie nordique, ce roman devrait vous plaire.