Le temps d’une chronique

Aldanya est une histoire que j’ai découverte il n’y a pas si longtemps que ça et je suis absolument ravie d’avoir pu lire la suite des aventures de Nelya, Joris ainsi que tous les autres, car Ravenna Waress a réussi à garder tout ce qui m’avait plu lors du premier opus tout en m’en donnant encore plus.

Nous reprenons donc cette lecture après les événements survenus en toute fin de « Trafics & Révélations », à travers cette fois-ci les yeux de Thaïs et ceux de Stanislav. Autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire que de se mettre à leur place tant je ne leur ai pas envié la situation. Leurs positions sont loin d’être enviables et il m’a paru très compliqué, dès les premières lignes, de voir éclore quelque chose de solide entre eux. 

Il faut dire que l’on plonge directement au cœur de l’action avec ce second tome et qu’au vu de tout ce qu’il s’est déjà passé et tout ce qui pèse sur nos héros, l’avenir semble bien obscur. Toutefois, j’ai admiré leur détermination, mais également ce besoin de l’autre et cette nécessité de se protéger. J’ai eu l’impression qu’ils avaient sans arrêt une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce qui n’a fait qu’augmenter la tension au fil des pages et qui m’a bien évidemment beaucoup plu. 

J’avais hâte de savoir comment l’autrice allait tourner son histoire et je ne suis pas déçue du tout, car elle a insufflé encore plus de suspens à son texte. Elle a réussi à me questionner, à me faire aimer ses deux personnes en difficulté. J’ai aimé les découvrir, les voir évoluer dans les bas-fonds d’Aldanya tout en faisant face aux obstacles. Il y a de nombreuses révélations, des rebondissements surprenants. Je n’ai tout simplement pas vu le temps passer.

Mensonges et Manipulations est tout simplement parfait à mes yeux, car il fait partie de ces suites qui subliment l’ensemble de l’histoire. Dans un contexte complexe, on y ressent une multitude d’émotions et on s’attache indubitablement à ses protagonistes. C’est un romantic suspens que je vous invite à découvrir si vous aimez le genre, avec une pointe de monde futuriste.

Le Temps d’une ChroniqueFacebookBlogInstagramTwitterTikTokLivraddictBooknodeBabelio