Une histoire dans laquelle j’ai plongé tête la première, totalement charmée par notre duo. Sophia et Raphaël sont le genre de personnages réalistes, attachants, par leur simplicité, touchants dans leur complexité. J’ai aimé apprendre à les connaître dans l’intimité de l’habitacle de cette voiture, une voiture qui va les mener à leur destin. Ces kilomètres vont les conduire vers un chemin parsemé de sourires, de réparties acérées, d’observations, de chansons, où les affres du passé vont se mêler à la compassion du présent.
Je ne m’attendais pas à tant d’émotions en prenant la route avec eux, mais les péripéties qui s’alignent rythment leur voyage de manière cohérente. Tout comme leur rapprochement qui se lit dans des regards, des gestes, quelques paroles qui s’adoucissent au fur et à mesure qu’ils s’ouvrent l’un à l’autre.
Puis la seconde partie se profile à l’horizon, avec leur arrivée à destination. Dans cette maison à l’approche des fêtes de fin d’année, dans cette famille déchirée. Nous allons assister à une autre sorte de bras de fer, comme dans beaucoup de familles, des fêlures gangrènent des relations à cause de non-dits, de reproches, de secrets cachés. L’atmosphère des fêtes se ressent bien ici, entre diverses activités, chants, ou autre préparation de sablés qui permettent de contrebalancer face aux abcès qu’il va falloir percer. J’ai d’autant plus apprécié Raphaël dans ces moments, il a su me charmer par ses mots et son côté protecteur a fait fondre mon cœur.
Un épilogue à la hauteur, qui a su combler mes exigences de lectrice gourmande. L’auteure est sortie de sa zone de confort pour nous raconter l’histoire de Sophia et Raphaël, une histoire douce, légère, teintée de poésie, abordant des sujets sensibles, de manière tellement cohérente qu’elle a fait mon bonheur. Pour moi cette plume est magique et je vous invite à la lire.
Julie Stef – Facebook – Blog – Instagram – Twitter – TikTok – Livraddict – Booknode – Babelio