En plein cœur de la rentrée littéraire, Ravenna Waress publie le premier tome de sa nouvelle duologie d’urban fantasy, Alliance Magique. Aux côtés d’une humaine, Brielle, et d’une hybrique démon-sorcière, Kailey, nous plongeons dans un monde parallèle au nôtre où l’harmonie des créatures surnaturelles semble compromise.
Si le début de L’héritage du démon est un peu laborieux, il faut malgré tout en passer par là pour bien appréhender l’univers mis en place par l’autrice. Certes, il y a beaucoup de choses à intégrer, de nouveaux personnages à côtoyer (et apprécier) mais passé le premier quart de ce tome, l’action se fait de plus en plus présente et il devient difficile de stopper sa lecture.
Comme à son habitude, Ravenna Waress propose deux points de vue qui s’alternent dans L’héritage du démon, celui de Kailey et celui de Brielle. Avec Kailey nous nous immergeons dans les méandres de l’Union, ses manigances, son fonctionnement, ses craintes. Aux côtés de Brielle, nous sommes comme elle, des humains qui découvrent l’existence des vampires, loups-garous et autres créatures sympathiques. Ces deux personnages se complètent à merveille pour capter l’attention du lecteur. De même que leurs caractères semblent différents au premier abord mais se ressemblent de plus en plus au fil des pages.
Alliance magique, 1 : L’héritage du démon est un premier tome introductif captivant, addictif. Le danger est lointain au début du roman et la tension monte de plus en plus, nous faisons ressentir l’urgence de la situation, jusqu’au final totalement renversant. Ravenna Waress maîtrise les cliffhangers à la perfection, comme en témoigne mon impatience à vouloir connaître la suite !
Des Plumes & Des Livres – Facebook – Blog – Instagram – Twitter – TikTok – Livraddict – Booknode – Babelio