Chronique d’Athéna

Je ne lis pas hyper souvent du young adult et pourtant j’ai accroché à 1000% à celui-là, j’ai même oublié que c’était du YA 😂
Dans un monde dystopique où les expérimentations génétiques ont crée une classe de surhommes, les affiliés, nous suivons Lylanna qui intègre cette année l’Académie Providence (qui forme l’élite des affiliés).

J’ai adoré l’univers qui est bien travaillé, bien décrit et plutôt simple à comprendre malgré sa structure un peu complexe.

La plume est également un gros point fort du roman. Le texte est très bien écrit, très fluide et permet de s’immerger complètement dans l’histoire et dans la psyché du personnage principal. J’ai vraiment eu l’impression de vivre l’histoire à travers ses yeux.

D’ailleurs les personnages, parlons-en. Ahlala je les ai aimé et j’ai aimé les détester pour certains 😂. Ils sont attachants ou nous donne envie de les voir mourir dans d’atroces souffrances, ils sont bien construits et bien développés et se révèlent parfois plus profonds que notre première impression. L’habit ne fait pas le moine tout ça…. du coup jusqu’à la dernière page on les découvre, un vrai régal !

Bien évidemment il me faut aussi vous parler de l’intrigue qui est aussi bonne que le reste ! On a de l’action en veux tu en voilà, des retournements de situations et un suspense qui perdure après avoir terminé le livre !
Ahhhhh frustration quand tu nous tient 😭🤣 !

Vous avez donc bien compris que c’était un coup de cœur pour moi ❤️💯.
Maintenant il ne reste plus qu’a attendre le tome 2 en pleurant d’impatience et vous convaincre de lire ce tome 1 parce que franchement il le mérite !!!!!

Athéna (Bibliothèque de Philotes)FacebookBlogInstagramTwitterTikTokLivraddictBooknodeBabelio