A chaque nouvelle parution de Ravenna Waress, c’est un plaisir de découvrir un nouvel univers. Cette fois-ci avec Affiliée, 1 : Académie Providence, nous rencontrons Lylanna, une adolescente affiliée – c’est-à-dire aux capacités surdéveloppées après des décennies de manipulations génétiques, qui entre dans la célèbre académie Providence afin de se former à son futur rôle à tenir dans la société. Car naître affilié ne permet pas de mener la vie que l’on souhaite, surtout si, comme Lanna, on appartient à une des plus fortes lignées.
Aux côtés de cette héroïne qui, malgré ses seize ans, a déjà un passif qui n’est pas des plus réjouissants (deuils, maltraitance, …) nous découvrons un monde futuriste où deux peuples se côtoient et tachent de vivre en harmonie : les affiliés et les civils (les humains normaux).
L’action de Académie Providence est un peu longue à arriver car il y a beaucoup de choses à assimiler pour mieux connaître ce monde nouveau. Néanmoins, malgré toutes ces découvertes, une menace plane sur nos super soldats en construction et au fil des chapitres la tension monte d’un cran. L’atmosphère se fait plus étouffante à mesure que nous avançons dans l’intrigue, jusqu’à nous faire oublier le monde alentour. Les pages défilent à une telle vitesse que nous ne voyons pas la fin arriver.
Et quelle fin ! Elle laisse en suspens tellement de questions que je n’ai qu’une hâte : lire la suite. Mais pour ça, il va falloir être patiente…
Des Plumes & Des Livres – Facebook – Blog – Instagram – Twitter – TikTok – Livraddict – Booknode – Babelio